NiceHash OS et comment utiliser cette plateforme pour miner Ethereum ?
Le minage de cryptomonnaies est un sujet intimidant. Cette activité peut s’avérer assez complexe si vous n’y connaissez pas grand-chose en informatiques, et même initialement déroutant pour les technophiles. Heureusement, il existe un moyen de rationaliser le processus : vous pouvez commencer le minage par le biais de ce qu’on appelle Nicehash OS.
Nicehash OS, qu’est-ce que c’est ?
Nicehash est une plateforme minière facile à utiliser pour les débutants, et qui rend le processus de minage crypto beaucoup plus accessible qu’il n’y paraît.
Il est intéressant de noter que vous ne minez pas techniquement vous-même avec Nicehash OS. Au lieu de cela, vous prêtez la puissance de votre ordinateur à d’autres mineurs. Ces derniers utilisent cette puissance pour miner les cryptomonnaies supportées qu’ils souhaitent, et vous êtes payé en BTC en échange. Bien que vous puissiez effectuer du minage traditionnel, ce que nous détaillerons dans un instant, la plateforme s’adresse généralement aux prêteurs.
Comment fonctionne Nicehash OS ?
Comme nous l’avons mentionné, Nicehash est une plateforme permettant de prêter et d’acheter de la puissance de hachage ; il s’agit essentiellement de la puissance générée par votre GPU ou votre CPU (vous pouvez en savoir plus sur le minage par CPU ici).
Sur la plateforme, les acheteurs remplissent une commande en fonction de la cryptomonnaie qu’ils souhaitent miner, du pool minier de leur choix, et du montant qu’ils souhaitent payer pour la puissance de hachage requise. À partir de là, les vendeurs, comme vous, peuvent tirer profit de la puissance de hachage qu’ils ont prêtée.
En d’autres termes, il s’agit d’un moyen plus simple de vous adonner au minage crypto, car vous ne vous chargez pas du minage vous-même. Au lieu de cela, vous contribuez à la puissance de hachage d’autres personnes disposant de machines plus performantes. Cela ouvre le processus de minage à toute personne disposant d’un appareil raisonnablement puissant.
L’absence de frais mensuels sur Nicehash OS est également idéale pour les débutants. En effet, d’autres places de marché minières facturent aux utilisateurs des frais mensuels pour leur participation, ainsi que pour l’ajout de plateformes supplémentaires. Ce n’est pas le cas avec cette plateforme ; vous pouvez donc augmenter vos contributions au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec la plateforme.
Nicehash bénéficie-t-il d’un système d’exploitation (OS) ?
Oui, Nicehash propose un système d’exploitation réservé à cet usage sur son site Web. Il suffit d’une petite clé USB, d’un PC avec au moins 2 Go de RAM et d’un GPU. Le système d’exploitation supporte le minage par CPU, mais il est loin d’être aussi puissant qu’un GPU.
À partir de là, vous devez télécharger Nicehash OS et le charger sur la clé USB. La plateforme fera alors le reste du travail pour vous, mais les utilisateurs plus avancés peuvent personnaliser le système d’exploitation comme ils le souhaitent. À vrai dire, vous pouvez même faire fonctionner Nicehash OS sur plusieurs machines si vous avez les clés USB nécessaires.
Une fois que tout est en place, vous pouvez consulter votre tableau de bord, votre centre minier, l’exchange de la plateforme, etc. Vous verrez les groupes auxquels vous êtes connecté, ce qu’ils minent et leur rentabilité actuelle, ainsi que votre nombre total de plateformes. Vous bénéficiez également d’un onglet pour consulter votre solde de récompenses actuel et d’une échéance pour votre prochain paiement.
Est-ce que Nicehash fonctionne sur un MacOS ?
Oui, Nicehash fonctionne sur MacOS si une clé USB est connectée à l’appareil Mac.
Peut-on utiliser Nicehash sur Linux ?
Oui, c’est possible. La plateforme fonctionne aussi sur les partitions Linux. Bien entendu, il existe également une version Windows du système d’exploitation.
Sur quoi Nicehash OS est-il basé ?
Nicehash OS est basé sur Linux, ce qui peut vous obliger à suivre un tutoriel pour l’installer. Ne vous inquiétez pas ; nous allons couvrir ce processus dans ce guide.
Comment miner Ethereum avec Nicehash OS ?
Pour commencer, vous devez créer un compte Nicehash sur le site de la plateforme. Il suffit de cliquer sur “Get Started” et d’entrer une adresse e-mail et un mot de passe. Entrez votre pays et vérifiez votre adresse e-mail, et le tour est joué.
Une fois connecté, vous devrez sélectionner vos services. Nicehash fournit un portefeuille crypto, un service de minage ou encore la possibilité d’acheter de la puissance de hachage. Sélectionnez l’option de votre choix ; dans le cadre de ce guide, bien sûr, nous opterons pour le service de “Minage de cryptomonnaies”.
Si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez le logiciel de minage Nicehash OS et suivez les instructions d’installation. Une fois cela fait, vous pourrez voir votre statut minier sur le tableau de bord.
Sélectionnez “Mining” et suivez le tutoriel à l’écran.
Connectez votre plateforme préférée à votre compte et entrez une adresse de portefeuille Bitcoin pour recevoir les récompenses. Assurez-vous également que votre GPU ou CPU est mis à jour avec ses derniers pilotes en date.
Ce guide traite de miner Ethereum sur Nicehash OS. Cependant, la plateforme ne récompense la puissance de hachage prêtée qu’en Bitcoin. Essentiellement, vous pouvez choisir de prêter de la puissance à un mineur d’Ethereum, mais vous serez toujours payé en BTC. Cela dit, vous pouvez convertir les bitcoins gagnés en Ethereum directement sur Nicehash. Sinon, vous pouvez retirer votre BTC vers un autre exchange et le convertir sur ce dernier.
Vous devrez vous connecter aux serveurs américains ou européens, bien sûr, choisissez donc celui qui est le plus proche de vous.
À vrai dire, c’est à peu près tout ce qu’il vous faut savoir pour démarrer. Lorsque vous vous sentirez plus à l’aise avec la plateforme, vous pourrez ajuster des paramètres tels que la vitesse de référence ou ajouter des plug-ins. Un atout majeur de cette plateforme est qu’elle s’adresse à tous les types de mineurs, expérimentés ou non.
Les algorithmes de Nicehash
Lorsque vous prêtez la puissance de votre ordinateur aux mineurs d’Ethereum, Nicehash indique que les mineurs utilisent l’algorithme minier Dagger-Hashimoto. Cet algorithme était utilisé avec Ethereum 1.0, mais le réseau est depuis passé à Ethash.
Cependant, la plateforme fournit un guide étape par étape sur la façon de se connecter aux programmes compatibles avec Ethash. Même dans ce cas, le système automatise une grande partie de ce processu. De plus, étant donné que vous ne réalisez pas le minage vous-même, ce point ne devrait pas vous inquiéter.
Comment fonctionne le système de paiement ?
Nicehash utilise un système de récompense basé sur le principe du paiement à la part (PPS). Cela signifie que vous devez être récompensé pour chaque contribution, ou “part”, que vous apportez.
Autres formes de minage Nicehash
Il existe quelques autres types de minage sur la plateforme, mais qui ne sont pas Nicehash OS. Il s’agit de Nicehash Quickminer et Nicehash Miner. En fonction de votre système d’exploitation et de votre carte graphique, le site Web propose un tableau comparatif indiquant quelle est la meilleure option.
Sachez toutefois que Nicehash Miner est basé sur des mineurs tiers et que les utilisateurs doivent être prudents lorsqu’ils en tirent parti. Le logiciel n’est donc pas entièrement conçu par l’équipe de Nicehash.
Si vous avec un doute, les utilisateurs de Windows peuvent télécharger un auto-détecteur pour leur matériel. Malheureusement, il n’est pas disponible sur MacOS ou Linux.
Conclusion
Vous savez maintenant comment mettre en place un système de minage d’Ethereum sur Nicehash. Même si vous ne réaliser pas directement le minage d’Ethereum par le biais de cette plateforme, vous connaissez maintenant la réponse à la question suivante : “Est-ce que cette option en vaut la peine ?”